Arquo, un accompagnement sur mesure pour la réalisation de votre projet

ACC1

1. Première rencontre / Avant-projet

Nous pensons qu’il n’y a rien de mieux pour la création d’un agencement d’intérieur que de le penser sur place, c’est pourquoi nous nous déplaçons à votre domicile pour concevoir votre projet.

Cette première étape est très importante pour comprendre vos besoins, votre style de vie et vos préférences. Que vous ayez des idées claires en tête ou que vous recherchiez l’inspiration, nous vous accompagnons dans la création et la conception de vos espaces. La prise en compte des contraintes techniques, de vos besoins en rangement et en appareils électroménagers est essentielle à la phase de conception.

Nous vous présentons aussi les matériaux de façade, de plan de travail, de crédence et d’évier avec leurs caractéristiques.

ACC2

2. Présentation projet 3D (étude gratuite)

Lors de notre deuxième rencontre, nous vous présentons le projet préparé sur la base de notre premier échange.

Grace à un rendu 3D de qualité et des plans précis, nous vous présentons ses aspects techniques, ergonomiques et esthétiques. Vous recevez à ce moment le devis précis et détaillé de cette version.

Dans un souci de transparence et de sérénité, Arquo adopte une politique de prix fixes.

ACC3 ACC4

3. Confirmation des plans et des matériaux

Lorsque le projet vous convient complétement après nos différents échanges, nous reconfirmons les plans, les matériaux et le devis pour validation. C’est seulement à ce moment que nous vous demandons un acompte pour lancer la phase de commande, livraison et installation.

 

4. Documents techniques & planning prévisionnel

Nous établissons les documents techniques nécessaires à la préparation de la pièce pour accueillir l’aménagement. Cela peut-être de l’électricité, de la plomberie, du carrelage, de la peinture, etc…

Enfin le planning prévisionnel est défini pour que la livraison du matériel coïncide avec les éventuels travaux préparatoires.

ACC5 ACC6

5. Livraison & installation

La livraison s’effectue en général la veille ou le matin de l’installation afin de ne pas vous encombrer trop tôt. L’installateur réalise le montage de l’aménagement en suivant le dossier de pose préparé en amont et il se charge des raccordements électriques et de plomberies.

Dans le cas d’un plan de travail en granit, en céramique, en quartz, etc… il est nécessaire de réaliser un métré après l’installation des meubles. Cela décale alors son installation d’environ trois semaines.

6. Réception de chantier

Après l’installation il reste souvent des derniers réglages, nous revenons sur place pour les finaliser et procédons à la réception de chantier. Et voilà, notre travail s’arrête au moment où vous profitez de votre espace.